Les accidents peuvent survenir à tout moment. Petits et grands, aussi prudents soient-ils, n’en sont pas épargnés. En cas de besoin de soins immédiats n’engageant pas votre pronostic vital, pensez à vous rapprocher d’un centre médical pour éviter la longue attente auprès des services d’urgences des hôpitaux. Libourne Santé 33 propose justement une prise en charge efficace des urgences non vitales dans la Commune urbaine de Bordeaux (CUB), notamment à Libourne.
Les patients présentant des cas non vitaux doivent généralement attendre pendant un long moment dans les services d’urgences des hôpitaux. En effet, ces derniers sont tenus de prioriser ceux dont la vie est en danger. Or, les urgences non vitales doivent aussi être traitées dans un bref délai pour qu’elles ne s’aggravent pas. C’est pour cette raison que sont nés les centres de soins urgents, dont Libourne santé 33.
Nos services se tendent plutôt vers les premiers secours. N’hésitez donc pas à vous rendre dans notre centre médical soins immédiats à Libourne en cas de :
Après un diagnostic précis et rapide, nous vous fournissons les soins immédiats adaptés pour apaiser vos maux et pour cicatriser rapidement les plaies. Nous disposons entre autres à notre actif des équipements performants pouvant traiter efficacement ces cas cités plus haut.
Libourne Santé 33 regroupe plusieurs corps médicaux pour accueillir les patients à Libourne dans un meilleur délai. D’ailleurs, nous nous efforçons à limiter le plus possible le temps d’attente dans notre centre. Médecins généralistes eturgentistes, infirmiers, paramédicaux… nos professionnels de santé se tiennent alors prêts à vous recevoir et à vous rassurer. Forts de leurs expériences, ils sauront vous prodiguer les soins et traitements adéquats en fonction de votre état de santé. En outre, notre équipe qualifiée se démarque par leur empathie et leur sens de l’écoute. Elle reste ainsi attentive à vos symptômes et à vos explications et vous livre par la suite des conseils et des recommandations dans le but de vous aider à vous rétablir rapidement.
Centre médical de soins d’urgences non vitales, Libourne Santé 33 propose une consultation non programmée à Libourne. Vous pouvez ainsi venir dans notre cabinet 7 jours sur 7, sans besoin de prendre au préalable un rendez-vous. Notre corps médical reste à votre service du lundi au samedi de 10 h à 13 h et de 14 h à 20 h. Nous vous accueillons également tous les dimanches et les jours fériés de 14 h à 20 h.
Par ailleurs, il est à noter que notre personnel de santé est conventionné secteur 1. De ce fait, nous ne pratiquons en aucun cas les dépassements d’honoraires. Nous appliquons entre autres les tarifs de convention fixés par la Sécurité sociale. Vos frais de soins sont ainsi remboursés en partie ou en totalité. Mais pour cela, vous devez emporter avec vous quelques documents lors de votre passage au sein de notre centre.
Lors de votre venue dans notre centre médical soins urgents à Libourne, présentez à l’accueil :
Pensez aussi à vous munir d’une attestation d’affection de longue durée (ALD) si vous souffrez d’une maladie reconnue dans ce cadre ou d’une maladie chronique. Dans certains cas, vous serez aussi tenu d’apporter une notification de prise en charge complète de vos frais de soins. Si vous bénéficiez donc d’une aide sociale, dont la CMU (couverture maladie universelle) et l’AME (aide médicale de l’État), montrez à notre personnel les justificatifs liés à votre statut.
Dans le cas où vous recourez à notre service suite à un accident de travail, n’oubliez pas le feuillet « accident de travail » que votre employeur doit vous délivrer.
Une fois les formalités administratives accomplies, vous serez reçu par un infirmier et, éventuellement, un médecin référent. Ces professionnels évalueront votre cas et détermineront ensuite l’ordre de gravité et de passage dans les salles de soins. Vous pourriez ainsi être emmené à patienter un peu, mais rassurez-vous, le temps d’attente dans notre centre est largement limité, comme mentionné plus haut.
Puis, vous serez redirigé vers un médecin généraliste ou urgentiste, selon votre état. Le corps médical vous examinera et vous fournira les soins adaptés. S’il juge votre cas vital, il pourra vous reconduire vers les urgences les plus proches. Il s’occupera également de la transmission de votre dossier à votre médecin traitant, le cas échéant. Sinon, il assurera un suivi optimal de votre état de santé jusqu’à cicatrisation ou guérison totale.